xcalcs
Comment démarrer?
Il suffit de cliquer un document choisi dans la liste apparaissant sous 'Bibliothèque' sur la gauche. L'emploi est simple et intuitif: les données sont modifiées en cliquant le texte ou le numéro qui les définit (normalement de couleur bleue: voir ci-dessous). Il faut seulement connaître l'emploi des couleurs et una simple précaution d'emploi: le tout est ci-dessous.
Feuilles bloquées
Les feuilles marquées par 'X' dans le menu peuvent être vues mais non modifiées ni recalculées. Pour les utiliser il faut faire une copie dans son espace privé comme suit: 1-S'inscrire (ou entrer avec le mot de passe si on est inscrits), 2-Ouvrir la feuille voulue dans la fenêtre principale, 3-Choisir 'Commandes' dans le menu, puis 'Actions sur feuilles', puis 'Copier feuille...'. Après rechargement la feuille dans la fenêtre principale est une copie privée qui peut être modifiée et recalculée.
Code couleurs
bleu : cette case doit être définie par l'utilisateur (qui aura normalement a s'occuper uniquement de cette couleur).
vert : une valeur suggérée ou standard est calculée pour cette case: on peut entrer une valeur différente, si nécessaire.
bleu clair : cette case était basée sur une formule, mais a été définie manuellement (la formule peut être réactivée à tout moment).
violet : cette case est basée sur une donnée externe qui n'est pas disponible à présent; il faudra normalement la définir manuellement.
noir : cette case est basée sur une formule et n'est normalement pas à modifier (bien que cela soit possible).
rouge : la valeur calculée ne satisfait pas certaines limites imposées (normalement cela indique le résultat négatif du calcul).
Il y a quelques autres codes, mais vous suggérons d'essayer tout d'abord: c'est plus simple à faire qu'à en parler!
Précision
Les données montrées dans la feuille de calcul sont arrondies pour les rendre lisibles, mais toute la précision disponible est utilisée dans les calculs. Pour voir les valeurs utilisés il suffit de cliquer sur l'une d'entr'elles: la valeur sera visible dans la fenêtre qui va s'ouvrir.
Comment imprimer les résultats?
Pour garder trace du calcul réalisé, si une copie du fichier n'est pas disponible, il faut imprimer la feuille: cela s'obtient par 'Options' -> 'Imprimer feuille' dans le menu. Consultez nous si vous rencontrez des difficultés avec votre imprimante.
Puis je voir les formules?
Les formules utilisées dans le calcul peuvent être consultées en cliquant sur 'Options' -> 'Montrer formules' dans le menu. Les crochets '[x]' dans les formules indiquent les données basées sur des tables ou courbes contenues dans les références sur lesquelles est basée la feuille de calcul (en fonction de x, le cas échéant). Le symbole '[#]' indique une procédure de calcul dont la complexité ne permet pas d'en fournir le détail: plus d'informations sur demande.
Puis je avoir ma propre entête sur les feuilles?
Bien sûr que oui! Les instructions nécessaires te seront envoyées avec la confirmation de l' inscription ou en choisissant 'Guide 2' sous 'Info/Nouv.' dans le menu .
Garanties
Toutes les feuilles de calcul sont mises à la disposition des utilisateurs sans garantie expresse ou implicite: il appartient à l'utilisateur de choisir la méthode de calcul la mieux adaptée à son problème, et de vérifier en détail si les résultats obtenus sont corrects. A chaque fois q'une faute nous sera signalée, notre seule charge sera d'apporter les corrections nécessaires et de prévenir tous le possesseurs de copies de la feuille modifiée.

 <-Oublié?
S'inscrire
Exemple (au hasard)
Bibliotheque (1544)
Poutres (528)
Cadres (228)
Arcs (285)
Tuyaux (90)
Plaques (299)
Enceintes (69)
Stabilité (30)
Divers (15)
Rechercher
Infos/Emploi
Nouveautés
Présentation
Prix
Guide
Quoi faire
S'inscrire
Liens
Cookies
Contacte nous
Lingua

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser les statistiques de visites et améliorer votre expérience utilisateur. Pour en savoir plus. Directive de l'Union Européenne